
Nos Rencontres
Je suis le contrepoids du monde - Karine Serres - Cie Ariadne

Mardi 26 Février Le grand Forum Louviers
Je suis le contrepoids du monde tisse sa trame entre trois équipes artistiques, trois pays, deux metteur.e.s en scène, trois générations, une auteure, quatre comédien. ne.s et sept jeunes amateur.e.s ! Tous ensemble, ils s’interrogent sur « les frottements du monde » à travers l’histoire de Samir et Jessica.
Comment répondre à la violence du monde ? Cette question, aussi simple que primordiale, a soulevé un élan théâtral de la France au Québec en passant par la Belgique. La compagnie Ariadne s’est associée à la compagnie Le Clou et l’Isolat Théâtre de Belgique pour créer un projet de recherches pour et avec les adolescents. L’auteure Karine Serres a transformé ce travail sur le terrain au sein des Lab’Ados en oeuvre littéraire.
Bienvenue dans un « nouveau territoire théâtral transfrontières, humaniste et plein d’espoir. » Là, dans une usine désaffectée, l’amour naissant de deux ados va les transformer en veilleurs pour apaiser les maux du monde. En écho à leur engagement poétique et politique, les parents de Jessica feront entendre une autre partition du militantisme. De la même façon, la règle d’équité est respectée autant dans la distribution du jeu entre hommes et femmes qu’entre artistes et jeunes amateur-trice-s rencontré.e.s au fil de la tournée.
Les acteurs enthousiastes, motivés et plein d'énergie donnent vie à ce "laboratoire théâtral", Théo Levigneron.
​
Le mélange de talents (chant, danse, instrument, poème) permettait que le spectacle soit plus riche, Agathe Jouet.
​
Inoubliable ! Quand on ressort, on l'a encore dans la tête, Antoine Jossé.
​
C'était juste fantastique ! Ishane Gomis.
​
J'ai bien aimé que certains effets spéciaux soient réalisés en direct (musique et vidéo-projection) Margot Graffard.
Ciné-concert - Fargo par Fragments
Samedi 16 mars, 20h30 - Le Kubb

